À qui s’adressent les services des commissaires de justice ?
À toute personne qui souhaite protéger et faire valoir ses droits.
À toute personne qui souhaite protéger et faire valoir ses droits.
Les commissaires de justice sont les officiers publics et ministériels qui sont appelés à remplacer les huissiers de justice et les commissaires-priseurs judiciaires.
Dès que vous subissez un impayé, même partiel, afin de limiter le coût pour votre trésorerie et éviter la perte de votre créance.
Le constat dressé par un commissaire de justice est une photographie juridique qui constitue une preuve efficace, qui vous sera précieuse pour éviter un litige ou résoudre celui-ci. Nous réalisons des constats précis et détaillés, accompagnés de photographies et ou vidéos.
Les sociétés de recouvrement ne sont que des intermédiaires, l’intervention d’un commissaire de justice sera toujours nécéssaire car il est le seul habilité à procéder au recouvrement forcé.
Nous compétence s’étend sur toute la Bretagne (Cour d’appel de RENNES) pour les activités monopolistiques, et nationale pour les autres activités (Exemple : constats).
Exiger un paiement et contraindre vos débiteurs, remettre et rédiger vos actes, établir une preuve, gérer le recouvrement de factures et impayés, accompagner et conseiller en cas de litiges, constater des opérations et réalisations, exécuter des décision, assurer des démarches locatives, etc. Nous proposons notre expertise au service des particuliers comme des professionnels.
En matière d’exécution nos tarifs sont règlementés et nous vous garantissons un strict respect de ceux-ci. En cas de succès dans le recouvrement, nos frais seront à la charge de vos débiteurs. Pour les autres prestations, nous réalisons simplement un devis personnalisé et gratuit sur simple demande.
Le prix d’un constat d’huissier de Justice correspond à des honoraires fixés librement par l’huissier lui-même. Il va dépendre du lieu du constat, du type, du jour, heure et délai d’intervention.
Selon le type de procédure engagée, la charge de ces frais appartient au créancier ou au débiteur. Il existe une procédure réservée aux créances d’un montant inférieur à 5 000 €. Réalisée à l’initiative du créancier, elle se déroule sans l’intervention du juge : c’est l’huissier de justice qui la prend en charge.